Nous contacter, prendre rendez-vous :

04 78 29 03 82

Horaires d'ouverture, localisation de nos bureaux : En savoir plus

 

Le conseil conjugal et familial apporte une aide psychologique ou une information sur des questions de la vie de couple ou de famille, sur la planification familiale et l'éducation sexuelle des jeunes.

A l'écoute de la parole, de la souffrance, le conseiller conjugal et familial soutient et accompagne l'individu ou le couple en crise, en vue d'améliorer les relations et la communication.

Un couple n'est pas une entité figée. De nombreuses situations perturbent sa vie ou ses relations avec les autres et peuvent conduire à des crises ponctuelles : arrivée d’un enfant, chômage, retraite, maladie, perte d'un proche, changement de situation...

Il peut aussi dans certaines situations, permettre de faire mûrir une décision de séparation dans un contexte moins traumatisant.

Pouvoir échanger avec une tierce personne, formée à l’écoute de la relation conjugale, est souvent profitable. Un ou plusieurs entretiens, individuels, en couple ou en famille, sont proposés avec toutes les garanties de confidentialité, de professionnalisme.